FAWÉ BENIN présent au rendez-vous mondial sur les droits des filles et femmes

Créer un espace inclusif pour faire avancer les droits des filles et des femmes. C’est sous ce thème que le Women Deliver 2023 a ouvert ses portes à Kigali au Rwanda ce lundi 17 juillet 2023. Placé sous la haute Autorité de son Excellence Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et appuyé par plusieurs Président(e)s de la sous-région, l’objectif de cette rencontre mondiale est de défendre et faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs pour l’égalité de genre.

Cette conférence qui a réuni tous les activistes acquis(e)s à la cause des filles et femmes a connu la participation de plusieurs antennes du Forum for African Women Éducationalists (FAWE) ; laquelle participation a été possible grâce au partenariat entre le FAWE et le PCV CLE.

En effet, la question de l’égalité et de l’inclusion est un axe transversal au programme CLE. La présence de FAWE Bénin à ce rendez-vous est d’une nécessite et d’une utilité certaine en raison de sa mission de promotion de l’égalité et de l’équité de genre en milieu scolaire et de formation.

Ainsi du 17 au 20 juillet 2023, la Conférence sera empreinte de plusieurs panels abordant des thématiques multiples pour la promotion des droits des filles et femmes. Il est important de rappeler que c’est la première fois que l’Afrique abrite le Women Deliver, et visiblement, les résolutions et recommandations augurent d’un futur meilleur aux filles et aux femmes de l’Afrique et du monde.

En outre, rappelons aussi que le Women Deliver, est l’un des plus grands rassemblements dédiés à la promotion de l’égalité de genre, qui se tient tous les trois (03) ans afin d’offrir une plateforme de dialogue, de collaboration et d’apprentissage sur la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *