FAWE Bénin s’engage à promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons en milieu scolaire à travers le basketball. Dans le cadre du projet « Le basketball pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes », l’organisation a doté quatre équipes de basketball de deux collèges de la commune de Ouidah d’équipements sportifs.
Cette initiative vise à briser les barrières liées au genre et à encourager les jeunes, en particulier les filles, à s’impliquer dans le sport. Au total, 40 jeunes, dont 20 filles, ont été formé(e)s à la pratique du basketball et répartis en quatre équipes.
Les équipements remis comprennent des ballons, des pompes, des sacs, des filets, des chaussettes, des maillots, des chasubles, du matériel d’entraînement, des paniers de basket et des panneaux. Ces dons permettront aux équipes de s’entraîner et de participer à des compétitions dans de bonnes conditions.
L’initiative de FAWE Bénin est saluée par les bénéficiaires. Les directeurs des collèges et les élèves ont exprimé leur gratitude pour le soutien apporté et ont promis de faire bon usage des équipements. Ils ont également souligné le rôle important du basketball dans la promotion des valeurs d’entraide, de solidarité et de respect mutuel entre les jeunes.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement béninois qui vise à faire du sport un levier de développement local. En promouvant le basketball, FAWE Bénin contribue à l’atteinte de cet objectif et à la création d’un environnement scolaire plus inclusif et équitable pour tous les enfants.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters