À l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’Hygiène Menstruelle, édition 2024, FAWE Bénin a lancé une campagne médiatique et digitale visant à sensibiliser les communautés ainsi que les décideurs sur les enjeux et défis liés à l’hygiène menstruelle des jeunes filles en milieu scolaire.
Dans ce cadre, FAWE Bénin a organisé une émission interactive sur Radio Imonlè FM, située dans le département du Plateau, abordant les tabous entourant la gestion de l’hygiène menstruelle.
Un communiqué de presse a été largement diffusé dans divers organes de presse afin d’informer la population sur les droits des jeunes filles à une hygiène menstruelle saine.
Par ailleurs, des affiches de sensibilisation et d’interpellation ont été disséminées pour promouvoir la loi n°2022-04 du 16 février 2024 relative à l’hygiène publique en République du Bénin, laquelle consacre un chapitre entier à l’hygiène menstruelle dans les établissements d’enseignement et de formation professionnelle.
Cette initiative est soutenue par notre partenaire African Women’s Development Fund
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters