Dans le cadre du programme de bourse de formation pour accompagner les jeunes filles vulnérables des six (06) départements d’intervention du projet 3M, FAWE-Bénin procède à l’installation des Associations des Mères Éducatrices (AME) dans chaque Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA). Cette initiative vise à accompagner le suivi des boursières et à faciliter leur maintien dans les cursus d’apprentissage des métiers dits d’homme.
L’AME regroupe des femmes bénévoles et volontaires considérées comme des relais stratégiques entre les CFPA, les familles des apprenantes et la Communauté. Ces dernières sont issues de la communauté et s’engagent à promouvoir la formation professionnelle inclusive et sensible au genre. Le rôle de cette association est de lever les obstacles Socioculturels, économiques et psychologiques qui freinent l’accès et le maintien des filles et des femmes dans les CFPA, en particulier dans les métiers non traditionnels et les métiers verts.
3M est mis en œuvre par le Développement international – Éducation internationale avec les partenaires nationaux FAWE BENIN, Renej-Bénin, et le soutien financier de Affaires mondiales Canada | Global Affairs Canada et de l’Ambassade du Canada au Burkina Faso et au Bénin.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters