Le Mardi 21 octobre 2025, une délégation composée des membres de FAWE – BENIN, Renej Bénin, du Directeur du projet 3M et des cadres du Ministères de l’Économie et des Finances (MEF), notamment de la Direction Générale du Financement du Développement (DGFD), dans le cadre des visites classiques qu’organise la DGFD sur les projets autorisés par le Bénin.
Cette descente est réalisée en vue de constater de visu les premiers résultats générés par les activités exécutées dans le cadre dudit projet. Elle a permis également de prendre connaissance des besoins des filles et des garçons en formation dans les CFPA.
Les premières impressions des membres de la délégation ont été très bonnes, car en leur présence les bénéficiaires ont démontré les compétences acquises par le biais dudit projet.
La délégation poursuivra sa mission dans les CFPA de Sè, Dogbo; d’Abomey, et d’Agouagon.
3M est mis en œuvre par le Développement international – Éducation internationale avec les partenaires nationaux FAWE BENIN, Renej-Bénin, et le soutien financier de Affaires mondiales Canada | Global Affairs Canada et de l’Ambassade du Canada au Burkina Faso et au Bénin.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters