
À l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, FAWE-BENIN organise, le 09 mars 2026, une activité de mobilisation sociale au CFPA de Djougou.
Placée sous le thème « Droits, Justice, Action, pour toutes les femmes et les filles », cette célébration vise à renforcer la sensibilisation des apprenant·e·s, des responsables de centres et des formateurs·trices sur les droits fondamentaux des filles et des femmes, l’égalité de genre en formation professionnelle et l’importance de leur autonomisation économique.
Au programme figurent une communication interactive sur les enjeux du genre, des échanges avec les participant·e·s, ainsi qu’une une caravane de sensibilisation à travers la ville pour effectuer une marche symbolique vers une autorité de la commune. Cette marche est destinée à interpeller les communautés et les leaders locaux sur la nécessité de soutenir l’accès des filles aux métiers porteurs, notamment les métiers non traditionnels et verts.
L’activité sera également répliquée dans les huit (08) autres CFPA bénéficiaires par les animatrices de FAWE-BENIN et le Club TUSEME.