FAWE BENIN PLAIDE AUPRES DES LEADERS COMMUNAUTAIRES DE LA COMMUNE DE IFANGNI
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Leadership féminin pour une période menstruelle non discriminatoire des jeunes filles de quatre (04) collèges de la commune de Ifangni », FAWE BENIN avec l’appui financier de son partenaire Oxfam sur son fonds réactif, a organisé le mercredi 23 novembre 2022 à Ifangni, une activité de plaidoyer communautaire qui a connu la participation des leaders traditionnels et religieux dont les filles sont dans les collèges. L’objectif général de l’activité est d’obtenir l’adhésion des parents d’élèves, leaders d’opinion en vue de négocier avec eux la protection des filles contre les pratiques néfastes liées à la gestion de l’hygiène menstruelle.
Au cours de la séance, un état des lieux de la situation sur la gestion de l’hygiène menstruelle a été fait sur la base de l’étude réalisée par FAWE/BENIN dans trois (03) communes du Bénin. Les acteurs ont reconnu la pertinence de ces réalités socio-culturelles qui entourent la question et ont été sensibilisés sur les effets de ces pesanteurs sur le rendement scolaire des filles.
Ils ont amélioré leurs perceptions sur la question de menstruation et ont marqué leur engagement pour dialoguer avec leurs filles et femmes afin que ces dernières puissent jouir convenablement de leur droit à la santé sexuelle reproductive et à l’éducation.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters
Laisser un commentaire