FAWE BENIN LANCE OFFICIELLEMENT LE PROJET

La salle de conférence de la mairie de Ouidah a abrité ce mercredi 07 décembre 2022, la cérémonie de lancement officiel du projet « LA VOIX DES JEUNES POUR LA PRISE EN COMPTE DE LEURS BESOINS SPECIFIQUES DANS DIX (10) LYCEES ET COLLEGES DE LA COMMUNE DE OUIDAH », financé par la Coopération Suisse à travers la phase 2 de son programme Redevabilité.

Cette activité a connu la participation du Directeur Départemental des Enseignements Secondaires de l’Atlantique, du Premier Adjoint représentant le Maire de la Commune de Ouidah, des directeurs, des élèves, APE, CPC, d’une délégation de l’Unité de Gestion du Programme Redevabilité/GFA et a permis d’informer les parties prenantes du démarrage des activités.

L’avènement de ce projet a été apprécié à sa juste valeur par les participants qui ont reconnu l’importance de la redevabilité pour la prise en compte des besoins liés à la gestion de l’hygiène menstruelle des filles en vue de leur maintien à l’école. Les autorités politico-administratives ont donné leur caution pour accompagner FAWE/BENIN dans l’exécution des activités prévues et ont promis tout mettre en œuvre pour garantir les résultats.

Quant aux bénéficiaires et partenaires, ils ont une meilleure appréhension de leur rôle et ont rassuré de leur engagement à œuvrer pour l’atteinte des objectifs du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *