Ce jeudi 02 février 2023, Fawe Bénin a lancé la mission de suivi de l’expérimentation de la charte de bonne conduite et d’intégrité dans vingt-quatre (24) lycées et collèges du Bénin. La mission a consisté à vérifier l’affichage des chartes dans les établissements et à entretenir les élèves sur les manifestations de la corruption en milieu scolaire. Une pré-évaluation du niveau de connaissances des parents d’élèves, enseignants et directeurs a été également faite.
En effet, cette étape d’expérimentation de la charte de bonne conduite et d’intégrité portera sur l’année académique en cours et permettra à Fawe Bénin d’apprécier les changements de comportement des élèves en matière de culture d’intégrité et valeurs morales et éthiques.
Les copies des chartes ont été affichées dans les salles de classes des établissements, au niveau des services administratifs des collèges et attirent l’attention de tout usager des lieux.
Notons que la mission a démarré dans l’Ouemé, Plateau, Borgou et se poursuivra dans les départements du mono-couffo, atacora—donga, Alibori, Collines et Atlantique-Littoral.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters
Laisser un commentaire