Le CEG 2 de Ouidah a abrité, ce vendredi 28 avril 2023, l’activité de causerie débat sur les bonnes pratiques en matière de gestion de l’hygiène menstruelle.
L’activité a réuni les filles des dix (10) collèges cibles du projet « La voix des jeunes pour la prise en compte de leurs besoins spécifiques » et s’est déroulée suivant une approche participative.
Les filles ont eu droit aux différentes étapes de transformation de leur corps, aux informations clés sur le cycle menstruel, l’entretien du corps pendant la période menstruelle et les bonnes habitudes pour le lavage des serviettes hygiénique réutilisables.
Elles ont été satisfaites des explications fournies par le communicateur et ont pris l’engagement de changer leur perception des menstrues.
Elles sont appelées à partager ces connaissances avec leurs camarades à travers les clubs qui seront installés.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters
Laisser un commentaire