FAWE Bénin outille les acteurs des Centres de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA) et acteurs étatiques
Ce lundi 29 mai 2023, s’est tenu au Centre des Métiers de Covè, l’ouverture de l’atelier de formation des formateurs/trices des CFPA bénéficiaires du projet 3M sur le modèle TUSEME, une approche développée par le réseau FAWE pour habiliter les apprenant.e.s à l’identification et la résolution des problèmes qui entravent leur développement socio-académique.
L’atelier a été facilité par deux (02) personnes ressources venues de FAWE Sénégal et a connu la participation d’une trentaine d’acteurs (formateurs/trices des CFPA, apprenant.e.s, parents d’élèves, leaders d’opinion, responsables des CPS) venu.e.s de neuf (09) communes abritant les CFPA.
Dans une démarche participative, les participant.e.s ont eu droit aux principes de base et aux différentes étapes du TUSEME. Ce renforcement de capacités dont les acteurs bénéficient leur permettra d’accompagner efficacement la mise en place et le suivi des clubs TUSEME dans les centres bénéficiaires, et in fine de faciliter une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des apprenant.e.s.
L’activité se poursuit jusqu’au jeudi 1er juin 2023.
L’ONG FAWE/BENIN est une organisation qui protège les filles de toutes formes d’abus (violences faites aux filles à l’école et dans la communauté, les discriminations genre etc..) créant des conditions favorables à l’accès et au maintien des filles à l’école.
Abonnez-vpous gratuitement pour recevoir nos newsletters
Laisser un commentaire